Vaxinano slider1

Innovation

pour

La Protection de la Santé

de l'Homme et de l'Animal

Accueil

Vaxinano est spécialisé dans le développement de vaccins prophylactiques et thérapeutiques pour les maladies infectieuses, pour les marchés de la santé humaine et animale.

Nous développons des vaccins sûrs, plus stables et plus efficaces, sans adjuvant et sans aiguille. Notre technologie brevetée est centrée sur l'utilisation de nanoparticules biodisponibles et bioéliminables.

Vaxinano est une société de R & D en biotechnologie visant à amener des vaccins potentiels sur le marché en partenariat avec le secteur pharmaceutique. Nous développons des preuves de concept pour de nouveaux vaccins et pouvons améliorer ceux existants. Nos vaccins expérimentaux ciblent la toxoplasmose et la tuberculose, et nous développons des vaccins antibactérien, antiviral et antiparasitaire.

Outre le développement des vaccins, nous signons des contrats de recherche et aidons nos clients dans leur R&D en nanomédecine. Vaxinano peut vous assister dans la recherche de solutions pour vos projets de vaccination, et nous nous réjouissons de répondre à vos besoins.

Nos partenaires académiques :

VAXINANO est une start-up incubée par Eurasanté, et localisée à la faculté de Médecine de l’Université de Lille 2, au sein du centre international de recherche sur l’inflammation de Lille (LIRIC-UMR 995) en partenariat avec l’INSERM et le CHRU.



Logo

Vaxinano slider1

Innovation

for

Human and Animal Health

Protection

Home

Vaxinano specializes in the development of prophylactic and therapeutic vaccines for infectious diseases, for human and animal health markets.

We develop safe-by-design, more stable and efficient, adjuvant- and needle-free vaccines. Our patented technology centers on the use of bioavailable and bioeliminable nanoparticles.

Vaxinano is an R&D biotech aiming to bring potential vaccines to market in partnership with the pharmaceutical sector. We develop proofs-of-concept for new vaccines and can improve existing ones. Our experimental vaccines target toxoplasmosis and tuberculosis, and we are developing anti-bacterial, anti-viral and anti-parasitic vaccines.

In addition to vaccine development, we perform contract research and assist our customers in their nanomedicine R&D. Vaxinano can work with you towards a solution for your vaccine projects, and we welcome the challenge of meeting your needs.

Our academic partners :

VAXINANO is a start-up accomapnied by Eurasanté, and localized at the medicine faculty of the University of Lille2, inside the Lille Inflammation Research International Center (LIRIC-UMR 995) in partnership with INSERM and CHRU Lille.



Logo